VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Les concepts: notre Force

Parrainage

  • Recommander c'est profiter. Parlez-en autour de vous et réduisez le coût de votre permis
  • Faites des économies en offrant un service de qualité à vos amis


Ce concept a été développé afin de satisfaire trois personnes en une seule action. Appelé aussi "recommandation positive", il offre la possibilité au client L-concept de bénéficier d'un rabais allant jusqu'à 50% du tarif horaire sur son prochain rendez-vous. Pour ce faire, il lui suffit d'amener une nouvelle personne à débuter les cours. Une fois le premier cours payé, il offre directement droit au client habitué cette réduction. Cela permet donc de baisser le coût du permis du client habitué, le second, et nouveau client, se voit directement encadré par une personne de confiance. Finalement, cela amène du travail à L-concept, permettant ainsi d'évoluer au plus près des attentes de ses client(e)s.


Respect de la sphère privée

  • Apprendre discrètement, un gage de qualité ainsi qu'une confiance accrue
  • Surprendre vos proches et amis par votre réussite


Ce concept, passant par l'absence de publicité sur le véhicule école, permet au nouveau conducteur d'apprendre en toute discrétion. Il offre la possibilité à l'apprenti conducteur de faire des erreurs sans que "tout le monde" le regarde et crée, par la même occasion, une pression négative ralentissant le rythme d'apprentissage. Libre ensuite à l'élève de communiquer à ses proches et amis afin de pouvoir, par exemple, bénéficier des conditions du parrainage.


Test examen croisé

  • Contourner la crainte de l'inconnu par l'anticipation et l'expérimentation
  • Se tester en conditions réelles sans risquer l'échec


Ce concept faisant la force de L-concept offre au client la possibilité de vivre un examen sans risque de voir apparaître la mention "Échec" dans son permis d'élève. Au fil des ans, il a été remarqué que les plus grandes craintes de l'humain sont celles de l'inconnue ainsi que les bruits de couloirs. En effectuant un "test examen croisé" avec une personne inconnue, un véhicule inconnu et depuis le lieu de départ de l'examen officiel (SAN Nyon) en respectant le timing officiel, l'élève conducteur aura l'occasion de voir comment il réagit sous stress et ainsi pouvoir le gérer en conséquence pour le jour-J. Ce concept, rencontrant un vif succès, est actuellement unanimement apprécié et recommandé par tous les client(e)s ayant obtenu leur permis de conduire avec L-concept. L'entier des exigences d'examen seront testées.


Méthode personnalisée

  • A chacun ses mots et ses exercices pour une efficacité maximale
  • Mon permis, mon challenge


Concept de base souvent mis de côté au profit de l'uniformisation. Il offre au client d'être considéré comme une personne unique avec un enseignement unique, des mots, des gestes et des exercices uniques. Ce système sortant des schémas habituels permet à chacun(e) de progresser rapidement même si ce n'est pas dans l'ordre habituel des choses. Le but ici est de construire sur les acquis et de les peaufiner tout en apprenant de nouveaux éléments nécessaires à une conduite sécurisée.


Apprentissage par l'essai

  • Principe de base de l'être vivant. Essayer c'est comprendre
  • Découvrir pour choisir la meilleure solution


En lien avec la méthode personnalisée, il permet à chacun de découvrir par lui-même. Ce système met ainsi à l'écart les doutes et les idées préconçues. Un nouveau geste restera plus facilement en mémoire lorsqu'il est compris que quand il est forcé ou obligé. La connaissance et la compréhension entrainent la confiance et ainsi le conducteur osera faire ce qu'il sait être juste. L'apprentissage par l'essai permet aussi de comparer diverses solutions et ainsi de choisir la meilleure même si cette dernière semblait mauvaise ou inutile de prime abord. (les essais sont bien sûr réalisés dans des conditions sécurisées par le moniteur).


Suivi continu

  • Aucun temps mort, aucune place pour le doute
  • Se sentir accompagné c'est pouvoir progresser avec intérêt


Les cours étant généralement séparés d'une semaine, L-concept offre la possibilité à ses client(e)s de rester disponible via plusieurs moyens de communication: mail, SMS, téléphone, site web interactif. Cette solution supprime ainsi la création de doute ainsi que de mauvaise habitude. L'élève peut ainsi en permanence vérifier que ce qu'il fait correspond à ce qui lui a été enseigné par son moniteur de conduite. Ce concept fait partie du Pack de Prestations payé lors du premier rendez-vous sous l'appellation plus usuelle de "assurance".


Cours double

  • S'offrir le temps de faire les choses bien en toute décontraction
  • Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut encore faire aujourd'hui ?


Autre concept unanimement reconnu chez L-concept, il est aussi une source de calme et de confort pour ses client(e)s. L'apprentissage de la conduite se base essentiellement sur le nombre de kilomètres parcourus. On ne crée pas des réflexes, mais des automatismes. Pour qu'un geste devienne automatique, il a été prouvé qu'il aura dû être répété plus de 100'000 fois. Afin de ne pas faire 10 ans d'auto-école et de ruiner les ressources financières, L-concept a mis en place des cours de 1h40 afin de permettre à ses client(e)s de pouvoir répéter "à volonté" les gestes nécessaires à la sécurité de leur conduite. Ce concept permet aussi de rouler sur un maximum de routes inconnues afin de ne pas se faire leurrer par "l'appris par cœur". (généralement le cas lorsqu’on reste toujours dans la même région.) Ainsi, l'élève aura l'occasion, en plus de découvrir sa propre région, de rouler dans des conditions différentes afin de créer une polyvalence et d'aiguiser ses raisonnements de conducteur.
L-concept tient à former des conducteurs attentifs et analystes, capables de corriger les erreurs des autres et non de se voir corriger par ces derniers!


Examen sur SAN Nyon

  • Apprendre dans la zone d'examen c'est aussi éviter les doutes de l'inconnu
  • Pouvoir démontrer l'entier de ses capacités dans le calme


Ce choix, plus que concept, n'est pas le fruit du hasard. La région nyonnaise offre un climat propice aux premiers tours de roues derrière un volant. Il est aisé d'y trouver des endroits peu fréquentés au même titre que des situations de fort trafic aux heures de pointe. Passer son examen de conduite sur Nyon n'est en aucun cas plus facile que sur Lausanne, mais le calme est plus accessible afin de permettre au candidat de montrer de quoi il est réellement capable au lieu de voir ses propres capacités se noyer dans le stress de l'intégration au trafic au départ de la Blécherette. Aller du plus facile au plus difficile est une "condition" imposée aux experts, mais malheureusement impossible à réaliser depuis le SAN Blécherette alors que cela le devient sur Nyon.


Partenaires des services

  • La meilleure prestation au service de nos client(e)s
  • Bénéficier de l'expérience pour aller droit au but


L'idée de base de L-concept est d'apporter des solutions calquant au plus près les attentes de ses client(e)s. Ainsi au lieu de se "sédentariser" à une adresse fixe, L-concept a pris pour option de sélectionner des partenaires de confiance permettant à ses client(e)s de pouvoir choisir selon leurs critères: proximité, tarif, dates, personnalité, travailler avec un homme ou une femme, etc… Ce concept assure donc aux client(e)s L-concept de recevoir la meilleure prestation afin de rentabiliser l'investissement lié au permis de conduire.
Les partenaires concernent: les premiers secours, la sensibilisation, la conduite des autres catégories que la "voiture" ainsi que toute demande spécifique.


Développement perpétuel

  • Notre avenir grâce à Vous. Discuter, c'est progresser en s'améliorant
  • L-concept n'est que le reflet de votre réussite


Ce concept permettra à L-concept de vivre "indéfiniment", car c'est grâce à vous, Clientes et Clients, à vos idées, vos commentaires et autres réactions que L-concept doit son privilège de se situer dans les sommets des écoles de conduite de la région. D'ailleurs, dans le cas où cette affirmation ne vous satisfait pas, vous avez alors une carte à jouer en prenant contact avec L-concept afin de nous faire part de ce qui doit être amélioré afin que cette assertion reprenne tout son sens.

HAUT